Crapaud, le premier animateur
Pendant environ 1 an j’ai joué régulièrement, et tout doucement je me suis intégré au sein de la communauté et ai côtoyé les « anciens ». J’ai alors appris 2-3 astuces qui m’ont permis d’atteindre un niveau « redoutable » et de rentrer dans la Team Nini. Par la suite, j’ai diminué fortement mon temps de jeu et je suis rentré chez les MVK.
Au bout d'un an à regarder les opérateurs œuvrer pour le jeu et à leur donner de temps en temps des coups de main sur le tchat et le forum, j'ai souhaité m'investir un peu plus dans le jeu. C'est pourquoi j'ai profité du remaniement du staff fait par les nouveaux administrateurs (Link45, Snake-972, Thixomag et Folken) pour postuler pour le poste d'animateur qui venait d'être créé. Pour la première session de recrutement nous étions 3 à être accepté le 27 février 2008 (Kalmah, Ls_Prince et moi-même). Au début nous organisions régulièrement les seuls types d'animations qui existaient : les ODC et les REM. Puis au fur et à mesure, les animateurs se sont succédés et des nouvelles animations sont apparues comme le survivant du mois, l'homme à abattre, la cible, le roi de la colline… Encore aujourd'hui, en essayant de concilier ma vie privée avec Romustrike, j'essaie d'exerce du mieux que je peux cette fonction qui m'a été attribuée et espère ainsi contenter au mieux les joueurs de Romustrike qui restent insatiables."
Bonovox, parole d'un mappeur
Au début, je me prenais pas mal de branlées face aux anciens comme Nowkiller. Puis je suis devenu de plus en plus fort jusqu'à faire partie des anciens à mon tour.
Les années passèrent et je jouais de moins en moins, lassé par le jeu et quelques nouveaux joueurs incorrects... les anciens étaient moins nombreux.
Mais j'avoue que RS me manquait et je revins fin 2008 avec le pseudo de Bonovox.
Avec l'arrivée de la 1.5, en 2009, je me suis intéressé de prés au développement de RS en reprenant goût au jeu.
Et pas qu'au jeu d'ailleurs puisque j'ai décidé de créer une map comme ça, pour rigoler... Et j'ai construit BaseD2.
C'est alors que le staff me demande d'intégrer l'équipe des mappeurs officiels de RS ; Ayant eu des contacts trés positifs avec Snake (qui m'a bien aidé au début) et Link qui m'a suivi dans mes projets, j'ai tout de suite dit oui.
Et devant le résultat plutôt encourageant de mon 1er bébé, j'ai continué avec Thermes, Platform etc...
Non content de faire des maps, je décide courant 2010 de faire profiter de mon expérience en créant un site ludique sur le mapping.
Pourquoi ce site ? Eh bien très franchement je vous répondrai égoistement : pour moi !
Eh oui, cela faisait longtemps que je voulais créer un site Internet, et l'occasion était trop belle.
J'ai donc bossé dur, plus pour renforcer mes connaissances que pour RS, mais nous sommes tous les deux gagnants, non ?
On me remercie souvent pour ce que je fais pour RS, mais personnellement je remercie RS pour ce qu'il m'a permis de réaliser.
Grâce à ce jeu, je m'amuse, je communique avec des gens sympas mais surtout j'apprends, me perfectionne et transmet aux autres ce que je sais.
Certes RS n'est pas au niveau des jeux actuels, mais qu'importe, pourvu qu'on ai l'ivresse...
Et puis de tout de façon je suis moi même techniquement au niveau de RS.
Le plus important, c'est que, grâce à une équipe trés active, RS évolue constament. Et avec l'arrivée de la V2, je pense que le jeu évoluera encore mieux et plus vite.
En attendant, profitons tous des derniers jours de la 1.5.
Je ferai de nouvelles maps, peut être avec un rythme moins élevé (eh oui, on se lasse de tout dans la vie) mais je continuerai tant que je me ferai plaisir et surtout, plaisir à vous, joueurs mordus de RS... "
Bacchus, l'ivresse de l'animation
Un jour, poussé par un ami connaissant le jeu, j'ai testé Romustrike, et je dois avouer que j'ai très vite accroché.
Une ambiance unique, un gameplay atypique et prenant, une communauté francophone et soudée, bref une expérience de jeu nouvelle et bougrement intéressante.
Après plusieurs mois de jeu j'ai finalement décidé de m'investir dans le staff, histoire de faire avancer un peu la machine et aider ceux qui nous proposent gratuitement ce jeu sur lequel nous prenons tant de plaisir.
Me voici donc animateur, content de participer à l'aventure, pour que Romustrike perdure et continue de nous faire rêver, le but premier étant de prendre du plaisir et d'en partager quotidiennement autour de ce jeu unique et particulièrement attachant."