logo

 

 

 

 

 

portfolio

L'apogée de Romustrike ?

 

  • Zebat étant trop esseulé au niveau du développement du site et du jeu, Thixomag et Link45 sont recrutés au début de l'année 2008 afin de créer un nouveau site. Celui-ci devra être moins statique et plus communautaire que son prédécesseur. Le 9 mai 2008 la sortie simultanée de la version 140 et du nouveau site s'avère être un franc succès. RS connait alors parmi ses plus grandes affluences en termes de nombre de joueurs.

  • Dans le même temps, les premières « animations » et tournois officiels sont organisés et le Wiki se garnit peu à peu. Par ailleurs, un nouveau poste est créé au sein du staff : le poste de mappeur officiel. Une petite dizaine de maps « faites maison » sont sorties en 2008 grâce à la création de ce poste (et à la motivation qu'il y a à en faire partie). Quelques noms de mappeurs issus de cette vague : JLB, Yaplus, Tbag, Kimcop.

  • En Septembre 2008, en moins de 5 mois, Romustrike atteint les 10 000 inscriptions. La nouvelle dynamique continue de faire ses preuves pendant quelques semaines mais les perspectives de mise à jour du jeu s'assombrissent peu à peu. En effet, Zebat ayant moins de temps à consacrer au développement du jeu et l'équipe d'opérateurs diminuant progressivement son activité, des décisions importantes ont dû être envisagées en début 2009.