Merci à Zebat, Babouchka et Linoa pour les screenshots qu'ils ont fourni
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Le chien de Romu
Ce chien a été la source d'inspiration des créateurs du jeu lors de la création du logo. Une version "décalquée" a été utilisée pour réaliser quelques éléments graphiques de Romustrike tandis que Vito a repris cette image pour en faire une version "cartoon" que vous connaissez tous.
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Le serveur de Zebat dans son garage ...
Cela parait peut-être incroyable mais c'est sur ce serveur que Romustrike et son tchat ont été hébergés pendant des années ! Ce serveur était situé dans le garage de Zebat et fonctionnait en permanence. Lorsque Funnelle est arrivé en 2005, le jeu et le site ont été transférés sur leurs serveurs. Ce serveur-là a continué d'héberger le tchat de Romustrike jusqu'en 2007 ! Encore merci à zebat pour l'investissement que cela a pu représenter.
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La voiture Romustrike
Saviez-vous que des véhicules ont déjà roulé sur les maps de Romustrike ? Ce projet très ambitieux a été réalisé par Zebat mais n'a jamais vu le jour officiellement pour cause de trop grandes incompatibilités avec les maps de Romustrike. Mais la voiture roulait ^^ !
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Le saviez-vous ?
Une série limitée de T-shirt a été éditée en 2004 afin de financer un serveur pour Romustrike. Cette campagne s'avérant assez infrucutueuse, elle a simplement permis à Zebat de financer dérisoirement l'hébergement de son serveur personnel.
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Ancien site internet
Auparavant, le site internet de Romustrike proposait peu de services. Néanmoins, le tchat avait déjà son importance, on pouvait y accéder directement puisqu'il était centré sur la page d'accueil.
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Le classement sur l'ancien site
L'ancien système de points encourageait à faire le plus de points possibles pour se retrouver en tête du classement. Il n'était donc pas étonnant de voir le premier du jeu à 15 000 "kills". L'ancien système comparait aussi l'évolution des joueurs chaque jour. Sur cette image, vous constaterez que les joueurs ont des scores déments. Ce screen a été pris alors qu'un opérateur avait fait une fausse manipulation sur la base de données :).
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Ecran d'accueil sur la version 138
Cet écran d'accueil, bien connu des anciens est présent depuis les toutes premières versions du jeu ! Nostalgie, quand tu nous tiens ;)
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Interface de création d'une partie sur la version 138
Minimaliste mais efficace, cette interface a été revue à l'occasion de la version 1.5 et totalement repensée pour la version 2 du jeu.
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Le p90 ou l'arme absolue sur les anciennes versions
Sur les versions "pré 140", c'était à la fois l'arme la plus difficile à obtenir (car elle nécessitait environ 800 points) mais aussi la plus redoutable et la plus jouée. Elle faisait le plus de dégâts, avait un chargeur de 30 balles, une lunette ainsi qu'une vitesse de tir hors norme. Cette arme a été enlevée sur la version 140 puis réhabilitée sur la version 1.5 sous une forme moins puissante.
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Le M248
Cette arme est l'ancêtre de la sulfateuse qui est actuellement sur le jeu. C'était l'arme qui avait le plus gros chargeur : 40 balles. Elle a disparu avec la version 139.
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La tenue Spaceboy
Tenue encore présente sur la version 138, elle avait été fait par Folken pour la version 134. C'est aussi l'occasion de faire un clin d'oeil à l'équipe du KGB mapping qui a activement participé au développement de Romustrike (le screen ici provient de la map assaut3).
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Le tchat en développement
Pour ceux qui s'en souviennent, l'ancien tchat de Romustrike plantait environ tous les deux jours et devait être "manuellement" relancé par un modérateur ce qui présentait beaucoup de contraintes. Des heures de débuggage n'ont pas permis d'identifier le problème. C'est pour cela qu'en 2009, Thixomag a entamé le recodage complet du tchat. Sur cette capture d'écran, vous voyez une version en développement. Le tchat a ensuite évolué graphiquement et techniquement pour prendre l'apparence que vous connaissez actuellement.
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La v2 du site
Sortie en Mai 2008, la version 2 du site a amené son lot de nouveautés. Le nouveau site a considérablement accru la fréquentation du site ainsi qu'amélioré la fidélisation des visiteurs.
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Bug sur la version 139
Parfois des bugs surprenants font leur apparition. Ce joueur-là s'est transformé en éventail tueur !
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Création d'une partie sur la version 150
L'interface de création des parties a été revue sur les versions 1.5. Elle se veut plus intuitive et plus pratique avec la possibilité de choisir une map au sein d'une liste.
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La version 1.51
Un patch correctif de la version 1.5 parmi tant d'autres. Ces patchs ont corrigé petit à petit les principaux bugs et défauts de la version 1.5.
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Py-rat-mide
Avec un peu d'imagination, l'aide d'un modérateur et la présence de quelques amis, on trouve toujours de quoi s'amuser sur Romustrike :).
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La tour des rats
Encore une fois, les joueurs nous ont prouvé qu'ils pouvaient faire preuve d'énormément d'imagination. Ici une tour de rats sur la map Laferme. Admirez l'angle de vue, cette photo est très recherchée !
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Un admin chute en faisant du skate ...
... et cela se passe sur la map qu'il a réalisé ! La map skatepark fait partie des premières maps à avoir été créée par un mappeur "RS", en l'occurence, l'admin Snake-972 (alias Ovni89). Si elle a connu un certain succès, elle a été retirée du jeu pour cause d'incompatibilité. Cette capture d'écran a été prise au bon endroit et au bon moment.
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Mur de mines
Si les mines ne sont pas très souvent utilisées, certains s'en servent pour créer de véritables ouvrages !
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Indiscrétion
Les légendaires bugs du jeu permettent vraiment de prendre des captures d'écran dans toutes les situations.
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Télévisionstration
On connaissait la manette de la Nintendo Wii encastrée dans la télévision mais on ne connaissait pas un perso de Romustrike dans une telle situation. On vous dit que sur Romustrike, rien n'est impossible :) !
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Un trou noir !
Parfois les cartes graphiques provoquent des effets surprenants sur les maps de RS ! Sur Romustrike v140
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Picasso peut aller se rhabiller
Encore un effet indésirable lié à une carte graphique spéciale. Une jolie trainée de sang. Sur Romustrike v140