Un jeu victime de son succès ?
Début 2005, Romustrike ferme ses portes quelques semaines suite à un incident avec un joueur. Zebat décide alors d'arrêter d'héberger le serveur chez lui (plus précisément, dans son garage) car cela impliquait beaucoup trop de contraintes. En Février 2005, une certaine Nelle le contacte et lui propose un partenariat avec Funnelle, un site de jeux vidéo amateurs nouvellement créé par son entreprise. Ce partenariat garantit une certaine stabilité et de meilleures performances du côté du serveur (plus de site hors services au-delà de 50 connectés etc…).
Malgré un démarrage plutôt lent avec Funnelle, ce nouveau statut est l'occasion pour Zebat de déléguer certaines de ses activités. Il s'attèlera principalement au développement du jeu alors que les opérateurs l'aideront au développement du site et du tchat ainsi qu'aux beta-test. Cette nouvelle organisation s'avéra très efficace. En quelques mois, les versions se succédèrent rapidement (version 131 en Mars, version 136 en novembre). Néanmoins une longue coupure de Funnelle contraint Romustrike à migrer chez Free. Grâce à un travail de promotion efficace sur le Net ainsi qu'à une stabilité temporairement retrouvée, le jeu fit beaucoup parler de lui. Un très grand nombre de joueurs s'inscrirent pendant cette période. Folken, Spinelli et Chlea devinrent modérateurs la même année. En 2006, Funnelle hébergea de nouveau le jeu et un engagement entre les deux parties permis d'assurer la stabilité de Romustrike.
En parallèle, de nombreuses initiatives sont lancées par les joueurs afin de dynamiser la communauté. C'est ainsi que l'équipe KGB créa une équipe de mappeurs fournissant des maps propres à Romustrike (little_city, living_room, street_kill, rats_salon etc…). Manugi et Snake-972 sont recrutés cette année-là afin d'aider au développement du mapping et du tchat. Si la version 137 fait son apparition en avril 2006, elle est rapidement remplacée par la version 138 en juin car celle-ci était plus stable. Le jeu ne connut pas de mise à jour pendant plus d'un an. Néanmoins, cela n'empêcha pas la communauté de rester active à travers des projets tels que Rsmapping, les « U1 tournois », le site romugamers etc… En effet, lorsque la version 139 arriva en Novembre 2007, le jeu n'avait pas désempli. La même année, Folken met en place le fameux wiki, « l'encyclopédie du jeu ».