Romustrike

De Wikiromu

Présentation du jeu

Le jeu

Romustrike est un FPS multijoueur francophone entièrement gratuit. Avec sa communauté de 20.000 membres, ce jeu jouit d'une diversité de gameplay qui réunira tant les passionnés d'arcade, de doom-like ou de stratégie.

Le gameplay de Romustrike se veut simple mais pas simpliste. Pour tout nouveau ou adepte de FPS, la prise en main et la progression s'avéreront plutôt simples. En effet, il y en a pour tous les goûts et le principe se veut plutôt classique.

Il dispose de cinq modes de jeu principaux :

  • Le mode Carnage, où chaque joueur doit lutter pour sa propre survie.
  • Le mode équipe, deux équipes s'affrontent et tentent de maintenir leur position.
  • Le Capture The Flag, chaque équipe doit ramener le drapeau adverse afin de prendre l'avantage.
  • Le mode Match, les différents joueurs ne réapparaitront qu'après la victoire totale d'une équipe, chaque tour se développe de manière stratégique afin de déborder l'adversaire le plus efficacement possible.
  • Le mode Sniper pour les as de la précision.

Romustrike mise avant tout sur l'aspect communautaire ainsi que diverses compétitions hebdomadaires. Le staff de RS vous accompagnera tout au long de votre apprentissage du jeu.


Points forts qui font la force de Romustrike

  • La communauté de Romustrike est à taille humaine et c'est ce qui permet au staff du jeu de pouvoir rester en contact avec elle puisque presque tout le monde se connaît. En effet, celle-ci est régulièrement invitée à participer au développement de Romustrike à travers son forum ou son tchat. Elle se charge aussi d'organiser la vie autour du jeu via les équipes que les joueurs forment ou encore les duels ou autres championnats inter-équipes. Notre communauté est vivante.
  • Le jeu ne brille pas pour sa qualité graphique mais il ne demande pas une configuration matérielle importante, ce qui n'est pas toujours le cas avec les FPS plus modernes.
  • Une équipe de "mappeurs", les architectes du jeu, se chargent de créer de nouveaux univers pour les joueurs, tout en étant à l'écoute de la demande de la communauté. C'est ainsi que les "paysages" du jeu sont régulièrement renouvelés.
  • Des tournois, des quizz ou des animations sont organisés régulièrement par une équipe d'animateurs. En participant à ces fameuses animations, vous aurez la possibilité de gagner des R$, la monnaie virtuelle du jeu, afin de les échanger par exemple contre des nouvelles tenues sur le jeu.
  • L'équipe qui dirige Romustrike est une équipe formée de bénévoles passionnés par ce projet hors du commun. L'hébergeur de Romustrike, Funnelle assure gratuitement l'hébergement de nos différents supports. De ce fait, notre jeu est entièrement gratuit.
  • Notre jeu est 100% francophone, ce qui est rare pour un FPS gratuit en ligne. Si nous ne refusons pas de joueurs d'autres nationalités, nous tenons à garder une part importante de francophones sur le jeu afin de maintenir l'esprit de notre communauté.


Histoire du jeu

Consultez ce site afin de connaître l'histoire de Romustrike : cliquez ici.