Homme à abattre

De Wikiromu

L'animation de "l'Homme à abattre" ou "HAA", est une animation basée sur le célèbre mode de jeu "Roi de la Colline" que l'on retrouve sur beaucoup de jeu. Sur Romustrike, cette animation est organisée en sessions de généralement deux heures. Cette animation est devenue permanente avec des duels interactifs depuis le 31/07/2009.

Homme à abattre pendant une durée limitée

Comment ça marche ?

Une news est postée quelques jours avant une session indiquant les modalités d'inscription. Les inscriptions se font via le forum ou le tchat le moment venu s'il y a trop d'absents. L'ordre de passage est défini par la date des inscriptions de chacun. Le premier homme à abattre est généralement le vainqueur de la session précédente.

Chaque homme à abattre choisira la map sur laquelle il accomplira tous ses duels. Un membre du staff s'occupera de créer la map en question avec pour seule limitation d'arme, l'interdiction des fumigènes et du bazooka. Attention, le membre du staff en charge de la création de la map pourra refuser la map proposée si elle ne lui convient pas. Une personne qui a échoué devant l'homme à abattre ne pourra pas rejouer pendant toute la session. De même, un homme à abattre qui a échoué ne pourra pas non plus rejouer pendant la session en cours. Chaque duel se joue en 5 ou 10 points (le premier arrivé à 5 ou 10 points gagne). Vous serez informés en direct sur le tchat si c'est à votre tour. En cas de lag ou d'autre litige, le membre du staff est le seul et unique arbitre.

Le vainqueur d'une session est celui qui aura enchainé le plus de duels sans défaite.


Homme à abattre pendant une durée illimitée

Cette animation est mise en place depuis le 31/07/2009. Le principe est le même que pour l'homme à abattre pendant une durée limitée, il y a un homme à abattre, vous devez le défier et gagner pour prendre sa place et être à votre tour défié par les autres joueurs. Pour consulter le règlement (indispensable avant de défier l'homme à abattre actuel), lancer un défi, voir le classement des hommes à abattre (fait selon le nombre de défis gagnés par ceux-ci, vous devez allez sur le site de Romustrike..

Règlement

Vous vous engagez à respecter vos obligations d’homme à abattre si vous prenez sa place :

  • relever tous les défis dans le laps de temps imparti (4 jours)
  • prendre contact avec vos adversaires dans la mesure du possible (via le tchat, le forum, la messagerie où l’aide d’animateurs)
  • il sera demandé à l’homme à abattre de fournir un screen du score (s’il ne peut pas screener il demandera au préalable à son adversaire de s’en charger)
  • effectuer le duel sur la map choisie par votre adversaire. S'il s'avère que ça n'est pas la bonne map, vous serez automatiquement destitué de votre titre.


Vous respecterez les règles de base d’un duel, c'est-à-dire :

  • Mode de jeu : Match, 1vs1
  • Toutes les armes sont autorisées (sauf explosifs)
  • Ne pas tricher ni utiliser les bugs du jeu (sous peine de disqualification immédiate !)
  • Si le bug de réapparition arrive : suicide obligatoire ! (touche K)
  • Le ping limite est de 150ms
  • Changer de camp tous les 5 points (les duels se déroulant en 10 points)
  • Vue 3ème personne désactivée


A chaque demande de défi, votre défi doit d'abord passer par la validation d'un animateur. A partir du moment où votre défi est validé par un animateur, vous ne pouvez plus refuser le défi. Si le défieur bat l'homme à abattre, il devient automatiquement l'homme à abattre.


En cas de non respect de ces règles ou si vous n’avez pas pris contact avec l’homme à abattre pour le duel (ou si vous ne vous y présentez pas), vous serez automatiquement disqualifié pour une durée non déterminée. Si vous manquez à vos engagements d’homme à abattre vous serez alors destitué de votre titre.