Décompte des points

De Wikiromu

Les niveaux sont apparus avec la version 150 en même temps que les grades et la refonte de la répartition des armes. Ils se basent sur une multitude de paramètres:

  • Le nombre de joueurs tués sur les 15 derniers jours
  • Le nombre de fois mort sur les 15 derniers jours
  • Le nombre de "headshots" sur les 15 derniers jours
  • L'efficacité *

L'ancien système de points (dans la 140 et versions antérieures) se basait uniquement sur le nombre de tués des 15 dernier jours pour déterminer les armes auxquels avaient le droit des joueurs.

Ce système n'était pas parfait dans la mesure ou ce n'était pas forcément le "meilleur" qui était avantagé mais plutôt celui qui jouait le plus souvent et ce même s'il mourait plus de fois qu'il ne tuais. C'est donc dans le but de classer les joueurs de manière plus juste que le niveau a été intégré a romustrike.

Les grades et les niveaux d'arme sont déterminés en fonction du classement par niveau. (plus de détails dans grades)

L'efficacité * est une donnée propre a chaque joueur. A la création du compte, elle est toujours a 100 mais peut évoluer (a la hausse comme à la baisse) avec le temps. Le principe est le suivant: quand un joueur A tue un joueur B, le joueur B se voit perdre 1% de son efficacité et le joueur A gagne ce que le joueur B a perdu. Ainsi, un joueur qui se fait plus souvent tuer aura tendance a avoir une efficacité inférieure a 100. Cela veut aussi dire que l'on gagne plus ou moins d'efficacité en fonction de l'efficacité de joueur qu'on a tué. En d'autre termes, plus l'adversaire est bon, plus il rapporte en efficacité (et donc en niveau). Par conséquent, si un joueur expérimenté joue uniquement avec des nouveaux (qui se font souvent tuer) pour avoir l'avantage, il gagnera moins en efficacité que s'il jouait d'autre joueurs expérimentés.