Armes

De Wikiromu
Armes.jpg

Généralités sur les armes

Pour changer d'arme en cours de jeu, on peut utiliser la roulette de la souris ou les touches "Page Up" / "Page Down".

Pour changer de viseur, utilisez les touches "Fin" ou "Home" (à côté des touches "Page Up" et "Page Down").

Le fait de changer de viseur peut sembler anecdotique, mais peut avoir son importance suivant l'environnement (la carte) dans laquelle vous jouez (couleur et forme).

Certaines armes possèdent une lunette (M4, fusil d'assaut, sniper). Pour se servir de la lunette, cliquez sur le bouton droit de la souris. Pour régler la lunette, utilisez la roulette ou les boutons "Page Up" / "Page Down". Pour désactiver la lunette, cliquez à nouveau sur le bouton droit.

Quand vous débutez le jeu, vous êtes au niveau 0 des catégories d'armes, vous pouvez voir ci-dessous les informations sur les différents niveaux, et vous obtenez de nouvelles armes en faisant des kills, jusqu'à un total de 28 armes.

Technique

Avant d'aborder la description technique de chaque arme, évoquons rapidement les dégâts occasionnés. Il faut savoir que chaque joueur possède un capital de 100 points de vie, et qu'il meure à épuisement de ce capital (donc à zéro point). Les dégâts occasionnés dépendent de l'arme, de la distance de tir, et de la partie du corps touchée. Tout tir porté à la tête (headshot) est mortel. Je n'évoquerai dans le descriptif que les dégâts à bout portant (sauf cas particuliers des grenades/roquettes et headshots vus précédemment). Il n'est pas question de décrire ici la méthode de calcul des dégâts, mais de donner des indications afin d'aider le joueur à adapter son armement à chaque situation. Les dégâts sont donnés pour un seul tir. Passons donc au descriptif des armes et à leurs caractéristiques.

Liste des armes

Voici les différents types d'armes :


Et une page référençant toutes les armes : Toutes les armes